Tuto couture upcycling : La ceinture NOMADE

La collection Carnet de voyage met à l'honneur les tissus précieux et les beaux jacquards avec la veste Ispahan. Mais quel dommage de ne pas pouvoir coudre  les chutes de ces pépites!

Voici un accessoire qui va vous permettre de recycler vos chutes de jolis tissus, la belle ceinture NOMADE. Inspirée par les ceintures larges en tissu que portent les gauchos, cavaliers argentins, mais aussi les peuples montagnards péruviens ou vietnamiens, cette pièce met en valeur dans chacune de ces cultures les savoir faire textiles, et notamment la broderie, et un attachement à l'habit, à la tenue qui est un marqueur identitaire fort.

Laissez moi vous présenter la jolie NOMADE: il s'agit d'une grande bande segmentée entre des zones de tissus décorés qui seront mis en valeur lorsque vous la nouez, et des zones de tissu "neutre" qui servent à réaliser les liens et le reste de la bande. Bien qu'elle soit très longue, nous avons décliné la ceinture en plusieurs tailles afin que les zones "embellies" se positionnent le plus harmonieusement possible selon votre gradation ;)

Le patron de la ceinture en tissu NOMADE est disponible gratuitement en téléchargement avec notre dernière édition du magazine l'Oeil Fauve..

Les parties avec les tissus décoratifs sont thermocollés pour une meilleure tenue de la bande sur la taille, et cerise sur le gâteau, elle est réversible!!!

Ce tuto de ceinture en tissu est accessible à toutes les couturières, même grandes débutantes, et comme toujours, nous vous avons prévu unel vidéo pour que la couture soit encore plus facile :) Retrouvez également dans notre numéro été 2021 de l'Oeil Fauve des photos portées et différentes versions de la belle NOMADE. 

J'ai hâte de découvrir vos versions et surtout quelles jolies chutes vous auraient choisi pour coudre votre ceinture!

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés